13 décembre 2007

13 decembre [ he ben moi ca me gave! ]

[les periodes de fete!youpi!l'occasion pour moi de
vous
emmerder avec mon vegetarisme et plus
particulierement
cette merde emblematique qu'
est le foie gras...]




[et tant que vous y etes passez un p'tit coup ici
pour vous informez.]

20 commentaires:

[V] a dit…

Ouais, soyons tous vegans !
Vive le lait de soja, les radis et les frittes à l'huile végétale !

Anonyme a dit…

Ouais, bof... Végétarien ou amateur de côte de boeuf, chacun son truc... Quant au site "anti-foie gras", OK, y'a des aspects inadmissibles, mais dus à l'industrialisation de la chose. Ma grand-tante gavait sa douzaine d'oies et de canards tous les ans et, franchement, ça ressemblait pas trop à ce qui est raconté sur leur site. OK, la finalité était de faire gonfler le foie de la bestiole puis de la boulotter, mais sans mauvais traitement et avec des bestioles restant en liberté. Aujourd'hui, on trouve encore pas mal de foie gras artisanal, pas issu d'élevages en batterie. Mais c'est plus cher... Toujours le même problème.
Après, le canard en batterie, c'est pas mieux que le veau en batterie ou même que la tomate mûre en plein décembre...
Puis bon, ça commencera à vraiment me faire chier, les histoires de bêbêtes, quand on aura plus de mecs comme tous les sanguinaires qui massacrent leurs semblables un peu partout dans le monde. Le môme qui a rien à bouffer, ça me fait plus chier, beaucoup plus chier, qu'un canard dont le foie explose. Et qui de toutes façons viendra de Hongrie ou d'ailleurs si on l'interdit ici.
Et puis, tu vois, y'a des trucs qui me gonflent : avant, les "grands-pères", dans les campagnes (Dordogne en ce qui me concerne), ils faisaient leur gnôle (une eau de vie assez décapante mais bien bonne...), leur foie gras, tuaient leur cochon tous les ans et ils étaient peinards (sur ces points là, sur le reste...). On a arrêté le "privilège des bouilleurs de cru" (le droit de faire sa propre eau de vie), on veut interdire le foie gras. Par contre, on commence à libéraliser les OGM et tout un tas d'autres saloperies que végétariens ou non on retrouvera bientôt dans notre assiette. Comme quoi on se trompe de cible, parce que là, on est en train de faire le beurre de Carrefour et de McDo, qui sont comme chacun sait bien mieux et bien plus "gentils" que le plouc avec ses trois canards...
Bon, j'arrête là, l'endroit est ptêt pas le plus approprié pour ce genre de truc. Mais bon, c'est pas moi qu'a commencé, hein !
Et pis j'aime bien ce que tu fais !

Otto Ridé

Eric a dit…

en plus les canards aiment se faire gaver...

Drawer a dit…

Putain ta raison mec !
Et en tant que membre du Coincoin jpeu te dire que je conchie le foie gras...j'avais pas vu certaines vidéos du site mais putain ca fait du bien et du mal de les voir en meme temps quoi...
Sans déconner quel barbarisme quoi ...

Drawer a dit…

Et faut que j'arrete de dire "quoi" a la fin de chacunes de mes phrases...on dirait joey starr...

(A)LX !! a dit…

[V]>ben tu vois moi jsuis pas vegetalien hein,juste végé...j'les admire mais je trouve ca pas evident et un peu extremiste meme si je leur donne a 100%raison

otto ridé> mwé...tu sais les francais bouffe a hauteur de60% de foie gras hongrois lors des fetes et faut voir les conditions dans lesquelles c'est produit là bas.ensuite le foie gras artisanale me pose deja moins de problemes(comme le poulet elevé en liberté par exemple)mais ca reste infime et tu rique pas d'en trouvé des masses dans les rayons de ton super(ben ui faut pas croire les gens achete ca là bas pour la plupart).mais pour moid e toutes facons ca rejoint l'elevage en batterie et cette deshumanisation de l'animal qui a pourtant droit a unr espect elementaire comme toi et moi.

apres je te rejoint hein la faim dans le monde tout ca c'est un enorme probleme!mais on nous avait avancé que l'elevage indus et les ogms pourrait resoudre ca afin de faire passer la pillule mais au final la surprod' finit dans nos poubelles et sert absolument pas a aidé quiconque!donc la souffrance pour le gachit je dit non!

sinon concernant "le beurre de macdo" là aussi je te rejoins.j'ai l'impression que tu me vois ancré dans un combat anti-foie gras strict.il n'en est rien.je me bat sur tout les fronts au quotidien;de la qualité de mes legumes au choix de mes divertissements.le problemes c'est nos mentalités et la tournure que prend(a prit)notre société qui privilegie le fric au reste.et ca ca me fou la gerbe

-------------------------

et franchement ca fait plaisir ce genre de commentaires constructif sur mon blog(bon apres je fait pas forcement des notes qui aide hein^^).merci de ton interet!si tu veux eclaircir d'autres zones d'ombre hesite pas a me contacter.

eric>bien sur,et la vache aime qu'on lui coupe la tete et le prolo se faire enculer par l'etat et son president dictateur senechal :)

joey"drawer"starr>wesh gros!du bien et du mal en meme temps? heu il est ou le bien je suis pas sur de vouloir saisir :s

sitron a dit…

C'est pas mon oncle de Dordogne qui doit ramener 12 boites pour noël ?

en même temps quand t'as de la famille de la région du foie gras tu peux pas trop y échapper ^^
surtout quand c'est bon.

comment ça je provoque?^^'

Leob a dit…

Aaah le foie gras c'est le mal absolu !! ( Mais quand même c'est bon ^3^ )
Ah et puis au passage t'es dans mes liens ( tut tut tut de rien voyons ça me fait plaisir. )

Waha a dit…

Non mais pour la faim dans le monde tout ça tout ça, si la majorité des gens ne mangeait plus de viande, avec les tonnes de céréales qui sont bouffées par les vaches et autres actuellement, on aurait de quoi nourrir tout le monde (quoique, on a déjà de quoi nourrir tout le monde, y a juste cette connerie d'économie qui décide de qui mange ou pas) et il n'y aurait plus besoin de déforester pour cultiver de quoi faire bouffer les futur steak... ou alors on fait comme en Corée du Nord, on se bouffe entre nous.
Je ne regarderais même pas le site que tu as mis en lien, chuis trop sensible moi, pas pour rien que je suis aussi végétarienne (et si je n'avais pas une mère, j'aurais facilement viré végétalienne, m'enfin...).
Je crois que je voulais dire autre chose, mais j'ai oublié en cours de route ^^'

skarrgan a dit…

Mouhahah ça mais fait toujours marrer de voir que les bouffeurs de viande utilisent systématiquement les mêmes excuses....

Bon, j'ai rien contre eux, mais vraiment rien de rien, par contre, ils pourraient être un peu plus originaux lorsqu'ils se justifient alors qu'on leur a même pas demandé de le faire...

Bon tout ça pour dire que chuis d'accord avec toi ALX...

Allez, j'vous fait un p'tit kikoololmdr, et je vous dis à la prochaine...

(A)LX !! a dit…

sitron> douze boite?? c'est toi qui te fait gavé tiens...

leob>ho uiii aime mouaaaaaa

waha>waaa tu es végé?c'est bien ca, je me sentirai deja moins seul dans 'immensité de la blogosphere :)
(tiens au fait j'ai redecouvert ton blog y'a pas longtemps et jte met dans mes liens.obligé! je ferais ca avec le nouveau design du blog qui arrive^^)

skarrgan>ben ecoute les arguments sont ce qu'ils sont hein...je pense que les miens certaines personnes doivent en rire hein(j'en profite pour leur dire d'aller se faire mettre).donc bon...

(tiens un coup je ferais une note sur la danse du kikoololmdr(100% tous des cons production)

-----------------------------------

hs:je vous prepare une radio tous des cons de bordel de putafoutre qui rox ca moman tiens!

Drawer a dit…

Ben si ca fait du bien de le voir pour nous rapeller les faits quoi !

(A)LX !! a dit…

drawer>ui bon j'ai rien dit hein ^^'

Jej a dit…

c'est tellement bon la viande pourtant! (mais je comprend ton choix quand même!)

Anonyme a dit…

Salut (a)lx,
moi aussi j'ai plaisir à échanger avec des personnes qui ont pas forcément mon opinion mais avec qui l'on peut dialoguer intelligemment.
Ca vaut mieux que "bouffeur de viande" ou "espèce de légumineux"...
Bref, pour moi, le problème du foie gras est pas bien grave, dans le sens où c'est un tout petit bizness (hormis à Noël) et pas vraiment le centre du problème.
Je suis bien plus embêté, comme toi, par les hypermarchés et toute cette daube industrielle qui y est vendue par camions entiers. La faute à tout le monde si ça s'est développé, ces saloperies : suffisait de continuer à aller chez son boucher ou son primeur plutôt que chez Carchan ou Aucfour...
Quant au problème de la faim dans le monde, Waha a raison : y'aurait probablement de quoi nourrir tout le monde si on voulait s'en donner la peine aujourd'hui. Paraît même, disent des scientifiques, qu'il y aurait de quoi faire bouffer 10 milliards de personnes...
Comme on est à peine 1 ou 2 milliards à bouffer à notre faim en ce moment, j'ai comme un doute...
Enfin, on est d'accord sur le côté pognon qui régit tout. Surtout que la seule finalité est d'enrichir un petit nombre. Qui annonce doctement qu'il faut qu'il y ait des pauvres pour que le "système" fonctionne bien. Ben tiens...
Reste que si l'humain arrêtait de déconner, on pourrait s'en sortir bien mieux. Soyons un peu idéalistes : à moins de 1 milliard sur terre, tout le monde pourrait manger à sa faim des aliments de qualité (de la vache qui a bouffé de l'herbe, pas du maïs OGM... ; des plantes sans saloperies dessus, etc.).
Et au niveau environnement, ça serait incomparablement mieux (utilisation des ressources, pollution dégagée, etc.).
Mais on se dirige pas vers ça, du moins pas volontairement. Alors, ça sera ptêt une guerre (vive les champis atomiques :-( ) ou une maladie (façon Peste noire en 1300 et des brouettes, qui a flingué la moitié de la population européenne) qui fera ce "ménage". Mais c'est pas trop cool, non ?
Attention, je dis pas "faut tous les tuer", hein ! Au contraire. Je pense simplement qu'il faudrait essayer d'établir une politique de décroissance de population à l'échelle mondiale pour arriver à faire baisser la population en douceur.
Mais bon, c'est qu'un rêve...

PS : je confirme le fait que oies et canards aiment le gavage (pas industriel s'entend), même si ça peut sembler bizarre...

> Waha : je pense pas que les Coréens du Nord soient antropophages ou alors on m'aurait menti... Pour le reste, OK, les céréales pour les bovins, ça prend de la place. Mais l'on est aussi en train de s'apercevoir (dans le Sud-ouest où j'habite) qu'il faudrait ptêt arrêter de construire sur d'anciennes terres cultivables parce qu'on en a justement plus assez pour faire pousser notre agriculture ! Comme quoi...
Allez, bizes

Otto Ridé

(A)LX !! a dit…

jej>ben ui mais ca se trouve les foetus aussi c'est super bon et personne en mange hein...

otto ridé>je suis d'accord le foie gras c'est pas le nerf du probleme,juste c'est le sujet de cette note donc on en parle et on creuse le sujet(j'en avais fait une y'a pas mal de temps sur la viande en general aussi).

et oui le probleme c'est simplement les mentalités,pas les moyens

concernant une politique de decroissance de la population par contre je te rejoins pas vraiment.on a de quoi faire pour tous,c'est un travail sur nous qui est a faire.et ca me semble un peu trop radical(et de toute facon impensable dans notre société qui a besoin de tout ces gens pour prosperer)

concernant le ps:à oui ca c'est vraiment etrange :s j'irais me renseigner la dessus sur le net tiens.

a une prochaine :)

Anonyme a dit…

Salut alx,
je sais bien que quand je parle de décroissance, ça tient plus de l'utopie que du "raisonnable". Alors que pourtant, ça serait la meilleure solution. Mais c'est vrai que c'est pas très facile à admettre comme idée (qui a rien de facho, hein, s'agit pas de dire "toi tu vis, toi tu crèves"). Mais je suis pas persuadé qu'on ait de quoi faire pour tous, malheureusement. Et je crains bien que la diminution se fasse de manière bien plus radicale que ce que je prône, demain ou dans 50 ans (j'serai probablement plus là mais ma fille si, normalement, donc je dis pas "après moi le déluge", hein ! Mais quand on voit le degré de connerie des mecs qui ont les moyens de faire joujou avec la bombe A - et je parle pas du gugusse iranien..., ça fout les jetons...)
Bon, on va arrêter là, c'est quand même un blog fun et de BD ici, j'vais pas venir te le polluer avec mes considérations.
Continue dans la BD, tu fais ça bien ! En tout cas, ça me plaît bien.
Ciao

Otto Ridé

(A)LX !! a dit…

otto>un blog fun et de bd ou mas ca empeche pas de parler et de debattre de suhet grave et/ou nteressant.ou de toutes facons y'a bien quelque chose qu arrivera pour mettre a mal la pop mondiale ca c'est sur.a nous d'essayer de limiter les degats dans le domaine du possible alors...

Galou a dit…

Tu es végétarien je t'aaaaaaaaaaiiiiiiiimmmmmmmmeeeeee!!!! Hum pardon, "un peu de retenue", dit le nuage.

Bon je lis pas les commentaires, quelque chose me dit que je les connais déjà.

(A)LX !! a dit…

galou>ho ui on a pas innover des masses dans le debats mais bon au moins c'est fait :)

© Alx & tous des cons 2013 ! Les images de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans l'autorisation de l'auteur sinon il enverra des amis roumains tout casser chez toi !